Planete-Simu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planete-Simu

Venez manager votre equipe sur Planete Simu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Olympique de Marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nasri59
Carton Rouge
Carton Rouge
nasri59


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptyLun 5 Mar - 14:09:48

A Venir!
Revenir en haut Aller en bas
nasri59
Carton Rouge
Carton Rouge
nasri59


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptyLun 5 Mar - 14:25:49


Olympique de Marseille Logo_o10


Et bien d'entrée Le logo parle de lui méme,tout de suite on reconnait la notoriété du plus grand club Français!Et bien moi je veut me lancer dans l'aventure avec ce club Qui est le plus magnifique a mes yeux et ce serait un réve d'enfant que de le diriger(Bien que je ne soit pas encore adulte Olympique de Marseille 728349 )
Bien sur il sera difficile de succéder a Wesh qui l'a dirigé pendant plusieurs années et qui l'a glorifié,la tache est rude certes,mais je suis prét a la relever!En effet je n'ai pas peur car j'ai derriere moi aussi un passé de dirigeant,En ayant coaché Charlton sur le 1er Forum puis l'année passée en ayant fait de trés bon résultats avec le FC Seville,oui je pense etre a la hauteur!Il y'a trop longtemp que le peuple marseillais attend Des titres des titres et encore des titres,Je veut leur en donner!
En gros je veut etre leur coach coute que coute,Je veut subir la pression du velodrome!
mes objectifs etant de terminer dans les premiers de ma ligue et d'accrocher la ligue des champions!


Pour cela je peut compter sur un effectif de qualité!



~~Gardiens~~

CARRASSO Cédric
HAMEL Sébastien
SENNAOUI Mehdi


~~Défenseurs~~

ZUBAR Ronald
BEYE Habib
CAMARA Hassoun
CANTAREIL Alain
CESAR Bostjan
CIVELLI Renato
TAIWO Taye
RODRIGUEZ Julien
BA khalifa
BOCALY gary


~~Milieux~~

CANA Lorik
M'BAMI Modeste
NASRI Samir
ORUMA Wilson
RIBERY Franck
OLEMBE salomon
VALBUENA mathieu


~~Attaquants~~

ARRACHE salim
CISSE Djibril
MAOULIDA Toifilou
N'DIAYE Mame
NIANG Mamadou
PAGIS Mickaël


Olympique de Marseille Photo_10

Et bien sur sans oublier les plus beau stade de France!et une des plus beaux d'europe!Le velodrome!
Olympique de Marseille Velodr10

Olympique de Marseille Velodr11

Sans son plublic,L'OM serait un club comme un autre! En effet le Velodrome peut etre cruel lorsque l'equipe va mal mais lorsque l'equipe est transsandé par celui ci elle accomplit des exploits!(5-1 face a la corogne,2-1 face a Lyon en coupe de France cette année...)
Le fonctionnement des abonnements est unique en France,c'est d'ailleur le club qui fournit le plus d'abonnés en France!Toute ces particularités font des supporters de l'OM les meilleurs de France!Et parmi les meilleurs d'Europe(on se souvient a Milan lors de la rencontre face a l'Inter les supporters marseillais ont été phénoménaux!)
Ils se partagent en plusieurs differents groupes de supporters;Yankees virage nord,South Winners,Commando Ultras,Amis de l'OM,MTP...Qui font vivre ce stade!Et d'ailleurs les supporters marseillais se trouvent partout en France(moi méme étant du Nord...)L'OM remplit tout les stade de France,que ce soit a Toulouse,a Lille,a Lens,a Sochaux...Marseille est partout!
Et comme diraient les Ultras:"Partout et toujours,seuls contre tous!"


Maintenant quelques joueurs de l'OM:

Les Jeunes qui montent en puissance

Garry Bocaly la reléve de Beye est assurée!

Olympique de Marseille Bocaly10

Samir Nasri,le minot aux pieds d'or

Olympique de Marseille Nasri10

Valbuena,le petit vélo

Olympique de Marseille Valbue10

Sans oublier les stars de l'OM!

Olympique de Marseille Cisse_10

Et ceux qui peuvent faire chavirer les supporters a tout moment

Taiwo et ses frappes surpuissantes

Olympique de Marseille Taiwo10


Pagis et ses gestes magnifiques

Olympique de Marseille Pagis10

Oruma et son pouvoir de perforation!

Olympique de Marseille Oruma10









Palmares

Ligue des Champions (1) :
Vainqueur : 1993
Finaliste : 1991.

Coupe UEFA :
Finaliste : 1999 et 2004.

Coupe Intertoto (2) :
Vainqueur : 2005 et 2006.

Championnat de France[1] (8 ) :
Champion : 1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991, 1992.
Vice-champion : 1938, 1939, 1975, 1987, 1994 et 1999

Coupe de France (10) : [2]
Vainqueur : 1924, 1926, 1927, 1935, 1938, 1943, 1969, 1972, 1976, 1989
Finaliste : 1934, 1940, 1954, 1986, 1987, 1991 et 2006.

Championnat de France D2 (2) :
Champion : 1984 ,1995

Coupe Gambardella :
Vainqueur : 1979

Championnat de France Amateurs (1)
Champion : 1929[3]

Coupe Charles Drago (1) :
Vainqueur : 1957

Champion DH Sud-Est : 1927, 1929, 1930, 1931

Champion USFSA Littoral : 1904, 1905, 1906, 1907, 1908, 1919
(Divers saisonnier : tournoi de Paris (1991), défi celte (2001)).




Pour toutes ces raison l'OM restera le club de mon coeur et celui que je veut a tout prix!!!!
Allez L'OM allez!






En attendant les suite de cette candidature je propose a tous ceux qui s'interessent a l'OM de suivre ce résumé de l'Histoire de l'OM,Résumé passionant!

Historique de l'OM


La légende de l'Olympique de Marseille de 1899 à nos jours...


1899. La légende écrit sa préface. Le ballon rond s’installe à Marseille. Le début du XXe siècle est dominé par les clubs parisiens. L’OM se dresse le premier pour stopper cette hégémonie. En 1924, il chamboule, non sans fierté, la hiérarchie en s’imposant 3-2 en finale de la coupe de France, contre le FC Cette.
Son premier trophée national fera vite des petits. Les Olympiens récidivent en 1926 et 1927. La pléiade d’internationaux français qui composent l’effectif phocéen fait des ravages. Rien n’arrête les Alcazar, Allé, Crut, Devaquez, Gallay, et Jean Boyer. 1929 voit d’ailleurs l’OM décrocher le titre de champion de France.
En 1932, le club s’engage dans une nouvelle ère. Celle du professionnalisme. La coupe revient sur la Canebière en 1935 (victoire 3-0 contre Rennes), les lauriers du champion aussi (en 1937) avant qu’un cinquième succès, en 1938, ne vienne placer l’OM en position de recordman de la coupe de France. Statut renforcé en 1943 (4-0 en finale contre Bordeaux).
A l’exception notable d’une nouvelle couronne de champion de France en 1948, l’après-guerre ne sourit d’abord pas aux Marseillais. Malgré la perle noire Larbi Ben Barek. Malgré l’unique Gunnar Andersson et ses 169 buts inscrits sous le maillot blanc.
Le bleu et le blanc se colorent à l’encre triste. A la fin de la saison 1958/59, l’équipe chute en deuxième division. Les « sixties » seront sombres. Le public tourne le dos à son OM. La désaffection est telle qu’à peine 434 spectateurs sont au Stade Vélodrome le 23 avril 1965 pour la réception de Forbach.
L’arrivée aux commandes de Marcel Leclerc marque le début du renouveau. Le volubile président a de l’argent (un peu) et surtout une solide volonté à réussir. Le recrutement Josip Skoblar et Roger Magnusson tire la formation vers les sommets. Le coaching avisé de Mario Zatelli fait le reste. En 1969, Marseille est en liesse. 150 000 personnes attendent les vainqueurs de Bordeaux en finale de la Coupe de France.
Le titre de 1971, le doublé de 1972, le soulier d’or européen pour Skoblar (44 buts en un championnat), le défi lancé à l’Ajax d’Amsterdam. L’OM se couvre de gloire et déchaîne les passions, en étant le seul club à oser concurrencer l’AS Saint-Etienne.
La page Leclerc se tourne difficilement. Les Marseillais ne se signalent plus que par une coupe de France conquise en 1976 contre Lyon. Pis, ils descendent en deuxième division en bout de décennie, et la disparition du club sera même un temps susurrée.
Les dettes se sont accumulées, et la survie ne tient qu’à un fil. Heureusement il est entre de bonnes mains, celles des «Minots». Les jeunes du club sauvent leur OM, et lui font même la courte échelle vers l’élite en 1984.
Un nouvel âge d’or débute alors, à l’arrivée de Bernard Tapie deux ans plus tard. De 1989 à 1993, l’Olympique de Marseille rafle tout sur son passage. Papin, Waddle, Pelé, Francescoli, Stojkovic. Les artistes sont en blanc. Et les supporters rêvent comme jamais. La suprématie est totale (cinq titres de champion, une coupe de France). Aucune miette n’est laissée alors que l’ambition s’appelle désormais Europe.
L’échec de Bari (après l’élimination de l’AC Milan en quarts de finale) face à l’Etoile Rouge de Belgrade ne calme pas ces ardeurs. Le 26 mai 1993, Basile Boli offre la première (et seule) Ligue des Champions à la France d’un coup de tête magistral face au grand Milan.
Treize années se sont depuis écoulées.
Le club a survécu à sa rétrogradation en D2 après l’affaire VA-OM. Une place de dauphin en 1999, deux finales de coupe de l’Uefa en 1999 (contre Parme à Moscou), en 2004 (contre Valence à Göteborg), et une de coupe de France en 2006 contre Paris sont venus pimenter ses saisons. La légende continue…


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 15:31:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevin [M'Boro]
Ptit Bourguignon
Kevin [M'Boro]


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : Looze (89/Yonne)
Date d'inscription : 04/03/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptyLun 5 Mar - 14:58:29

Ouah l'historique chopé sur le site du club ^^

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keukeuteuh.skyblog.com
nasri59
Carton Rouge
Carton Rouge
nasri59


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptyLun 5 Mar - 15:00:19

scratch tu voulait que je le chope ou a part sur le site du club? Olympique de Marseille 210555 Olympique de Marseille 242481 Olympique de Marseille 744867 Olympique de Marseille 760591
Revenir en haut Aller en bas
Kevin [M'Boro]
Ptit Bourguignon
Kevin [M'Boro]


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : Looze (89/Yonne)
Date d'inscription : 04/03/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptyLun 5 Mar - 15:04:33

Que tu l'as fasse toi même vu que tu es supporter du club Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://keukeuteuh.skyblog.com
nasri59
Carton Rouge
Carton Rouge
nasri59


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptyLun 5 Mar - 15:07:45

Sa aurait pas été la méme qualité et j'aurait été obligé de reprendre des trucs de site réfléchit je suis né en 1989 je peut pas connaitre tout l'histoire donc sa revien au méme de prendre un truc professionel et de qualité que faire un truc moin bon en reprenant les méme info...
Revenir en haut Aller en bas
Benijinho




Nombre de messages : 15
Age : 31
Date d'inscription : 05/03/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptyLun 5 Mar - 15:12:29

Elle est pas mal, je pense qu'il faut centrer le tout !
Revenir en haut Aller en bas
"Al'Cap* [Seville]

Olympique de Marseille 17-55


Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptyLun 5 Mar - 16:04:54

nasri59 a écrit:
Sa aurait pas été la méme qualité et j'aurait été obligé de reprendre des trucs de site réfléchit je suis né en 1989 je peut pas connaitre tout l'histoire donc sa revien au méme de prendre un truc professionel et de qualité que faire un truc moin bon en reprenant les méme info...

Bin regarde je suis né en 1989 et j'ai fait ma candidature de tete pour l'histoire et l palmares j'ai parlé de Skoblar et Magnusson sans pour autant les avoir vu jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
nasri59
Carton Rouge
Carton Rouge
nasri59


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptyLun 5 Mar - 17:46:48

Oué mais les infos tu les a eu ou???réfléchit que sa revien au méme...
Revenir en haut Aller en bas
We$h [Chelsea]
Admin
We$h [Chelsea]


Nombre de messages : 721
Age : 34
Date d'inscription : 03/03/2007

Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille EmptyLun 5 Mar - 17:46:50

Refusé.

Corbeille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Olympique De Marseille] Un Seul Olympique
» Marseille
» Olympique de Marseille
» [Mercato] Olympique de Marseille
» Olympique Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-Simu :: Bar Planete Simu :: Corbeille-
Sauter vers: